Fête des mères
 
L'Irlandais de Brighton

REF : 9782359730890

L'Irlandais de Brighton

  • Epub
Brighton-les-Pins, petite station balnéaire de la côte picarde. C'est là que Franck Marquez, auteur de best-sellers, s'est retiré pour écrire son... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Brighton-les-Pins, petite station balnéaire de la côte picarde. C'est là que Franck Marquez, auteur de best-sellers, s'est retiré pour écrire son nouveau livre. A la morte saison, les rues sont désertes et l'écrivain fait la connaissance d'un personnage étrange, un Irlandais qui semble sorti tout droit d'un de ses romans. Alors que la famille de Franck Marquez est touchée par un accident dramatique, l'Irlandais prend de plus en plus de place dans la vie de l'écrivain qui sombre peu à peu dans la folie. Omniprésent, il devient vite indispensable. Qui est-il ? Que cherche-t-il ?

EXTRAIT

Les bases de mon histoire venaient d’être posées. Le tableau d’ensemble était grossièrement dessiné. J’avais le climat, l’ambiance. Mais, il fallait que je me dise que ce n’était qu’un début, rien de concret. Ce n’est pas parce que je venais de rédiger 4 pages d’une seule traite que je pouvais en tirer le résultat de mon futur roman. Il me fallait encore beaucoup de concentration, beaucoup de cogitation pour donner de la consistance à tout ça.
Il m’était déjà arrivé d’écrire une vingtaine de pages pour, en fin de compte, les abandonner en me disant que je ne pourrais pas en tirer une histoire capable de satisfaire les fans qui m’attendaient au tournant à chaque nouveau livre.
Je fis rouler mon fauteuil et m’écartai de mon bureau la tête pleine de questions.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1974 à Amiens, Johann Moulin exerce dans un conservatoire de musique. « Exilé » en Île-de-France pour des raisons professionnelles, il garde un coin de son esprit tourné vers la Picardie.
Nourri de thrillers depuis son plus jeune âge, il participe au lancement d’un fanzine sur la littérature fantastique pour lequel il écrit une nouvelle. Il publie ensuite un premier roman en 2008, Psukhê Pathos mettant en scène des personnages en plein cœur de Paris. Mais la Picardie le taraude et se rappelle à son bon souvenir.
Il place au cœur de sa région cinq de ses polars : Le tueur de la Somme, L’Irlandais de Brighton, Amiens sous les balles, Mémoires funestes puis Et au milieu repose un corps, son dernier roman. Au fil de ces pages, des intrigues profondes mais aussi des personnages marquants, comme son fidèle ermite.

Fiche technique

L'Irlandais de Brighton
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730890
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking