Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346068326

L'Italie en 1869

Si je n’avais pour but que de célébrer, après tant d’autres, le côté plastique de l’Italie, j’hésiterais, je l’avoue, malgré mes... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Si je n’avais pour but que de célébrer, après tant d’autres, le côté plastique de l’Italie, j’hésiterais, je l’avoue, malgré mes sympathies pour elle, à livrer au public ces quelques notes. A mon sens, les choses vraiment belles ont pour plus grands ennemis leurs panégyristes, qui, à leur insu, substituent la banalité et le lieu commun au respect qu’elles doivent inspirer. Pour cette raison, sans doute, les Grecs ne permettaient qu’aux Praxitèles et aux Phidias de sculpter les statues des dieux ; pour la même raison, je ne voudrais qu’un Musset, un Byron ou un Lamartine pour décrire ces deux choses éternellement charmantes : la nature et l’art italiens.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Italie en 1869
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346068326
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format