REF : 9782271113290

L'œuvre de Rudolf Herzog

  • Epub
Aujourd'hui oublié, Rudolf Herzog fut pourtant, dans l'Allemagne du début du XXe siècle, et pendant près de trente ans, l'un des romanciers les plus... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
19,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Aujourd'hui oublié, Rudolf Herzog fut pourtant, dans l'Allemagne du début du XXe siècle, et pendant près de trente ans, l'un des romanciers les plus lus. De 1869 à 1943, sa vie se confond presque parfaitement avec la durée de la première unité allemande, qui va de l'Empire par Bismarck en 1871, à l'effondrement total de 1945. Rudolf Herzog est un écrivain que la critique littéraire a classé dans le genre de la Trivialliteratur - terme générique qui regroupe les écrivains sans qualités artistiques reconnues, et dont le seul but est de distraire le public le plus nombreux. L'intérêt qu'il représente est ailleurs : sa vision du monde repose sur des valeurs autoritaristes, et sur une exhaltation triomphante de l'industrie allemande. Ses livres nous révèlent l'une des sources du nationalisme allemand, comme ils participent à tout un processus d'imprégnation diffuse, qui finira par rendre possible l'acceptation enthousiaste, ou passive, du national-socialisme par des couches toujours plus larges de la population allemande. Rudolf Herzog joua, dans la dernière phase de ce combat idéologique, un rôle de premier plan. À ce titre, il était indispensable de le sortir des oubliettes de l'histoire littéraire et de l'Histoire tout court.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'œuvre de Rudolf Herzog

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"CNRS HISTOIRE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782271113290"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782271113290

L'œuvre de Rudolf Herzog L'œuvre de Rudolf Herzog Voir les options d'achat