Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782377840281

L'œuvre étrange de Taro Yoko

  • Epub
Un retour riche en analyses et en réflexions sur Taro Yoko et son œuvre.Toute sa carrière durant, Taro Yoko s'est désespéré de l'image de... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un retour riche en analyses et en réflexions sur Taro Yoko et son œuvre.

Toute sa carrière durant, Taro Yoko s'est désespéré de l'image de l'humanité renvoyée par la plupart des jeux vidéo à gros budget. L'homme est-il si vicieux que même pour se divertir, il doit triompher, discriminer, blesser, tuer ? Dans les vastes champs de ruines de la guerre, Taro Yoko perçoit le ludisme comme une espérance, un horizon, un rempart contre le mal. Avec ce livre, vous explorerez les contours de ses jeux, les coulisses de leur développement, la complexité de leurs récits et leur profondeur thématique.

Découvrez cet ouvrage complet sur Taro Yoko, qui explore les contours de ses jeux, les coulisses de leur développement, la complexité de leurs récits et leur profondeur thématique. Préfacé par Taro Yoko lui-même !

EXTRAIT

Après avoir supervisé la création de deux mangas affiliés à l’univers Drakengard et scénarisés par Emi Nagashima, puis terminé son travail sur les DLC de Drakengard 3, Taro Yoko clame à la face du monde (c’est-à-dire sur Twitter) qu’il est à nouveau au chômage. Mais le repos s’annonce de courte durée. Certains fans repèrent la présence d’un élément dans les données du Blu-ray de Drakengard 3 qui les met sur la piste des prochaines activités du réalisateur. Il s’agit d’une chanson impossible à écouter lors du jeu, cachée près des données de l’androïde Accord. Son titre : Normandy. Interprété par le mystérieux groupe YoRHa, également crédité pour les pistes de boss, le morceau intrigue. De fil en aiguille, on comprend que YoRHa est le nom d’un groupe d‘idols japonaises qui interprète les chansons de Monaca, le groupe de compositeurs fondé par Keiichi Okabe. Le collectif dans son ensemble est placé sous la houlette créative de Taro Yoko depuis 2012. Il sera son véhicule furtif pour distiller les premiers éléments de l’intrigue de NieR : Automata, bien avant qu’il soit révélé à l’E3 2015. Déjà, dans la chanson Normandy secrètement placée dans Drakengard 3 ainsi que dans le livret contenu dans le premier album du groupe paru début 2014, les prémices du scénario apparaissent : une sombre histoire de guerre entre androïdes et formes de vie mécaniques et de modèles d’élite envoyés au casse-pipe pour défendre l’humanité exilée sur la Lune...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une belle mise en lumière d'un artiste trop méconnu. - Critiques Libres

À PROPOS DE L'AUTEUR

À quinze ans, Nicolas Turcev mangeait encore ses céréales trempées dans du lait premier âge quand il a commencé à écrire pour le site amateur Legendra RPG. D’abord contributeur régulier puis rédacteur en chef, Nicolas quitte finalement le berceau en 2013 pour s’immiscer dans les rangs de la presse française, en commençant par Merlanfrit et le magazine culturel Chro, où il pige en échange de cargos de Miel Pops. Journaliste et critique dont les élucubrations l’amènent à travailler pêle-mêle pour Games, RPG Player, Level Up et Gamekult, Nicolas développe une sensibilité pour l’investigation et l’enquête. Intéressé par ceux qui font le jeu vidéo autant que par l’objet lui-même, il n’hésite pas non plus à pratiquer le game design sur son temps libre.

Fiche technique

L'œuvre étrange de Taro Yoko
Auteur :
Auteur de Préface : Taro Yoko
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782377840281
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking