Fête des mères
 

REF : 9782869064553

L'opinion publique dans le monde anglo-américain

L’opinion publique peut se définir comme l’opinion du plus grand nombre, ce qui ne veut pas dire qu’elle est "l’expression conflictuelle de... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’opinion publique peut se définir comme l’opinion du plus grand nombre, ce qui ne veut pas dire qu’elle est "l’expression conflictuelle de divers courants minoritaires". Car, une fois constituée, elle transcende les courants qui la composent ou qui ont contribué à sa formation et elle s’autonomise : existant par elle-même, "sans que cela implique toutefois de sa part la conscience de sa propre existence", elle est tout d’abord autonome par rapport à ce qu’elle est, puisqu’elle n’est pas entravée dans son être ou dans son mouvement par la conscience qu’elle existe. Par ailleurs, en tant qu’objet transcendant, elle est plus que la somme des parties qui la composent et donc, d’une certaine façon, elle est autonome aussi par rapport à ses composantes comme par rapport à la multiplicité des lieux d’opinion (partis, syndicats, associations, etc.) et des organes d’opinion (presse, médias, leaders charismatiques, électeurs, etc.) qui concourent à la faire advenir.

Fiche technique

L'opinion publique dans le monde anglo-américain
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : GRAAT
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782869064553
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format