REF : 9782378772628

L'optimiste triste

  • Epub
Quand un homme se retrouve à la rue et qu'il décide de le cacher.Un homme se retrouve à la rue à la suite de diverses circonstances. Pourtant, il va... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand un homme se retrouve à la rue et qu'il décide de le cacher.

Un homme se retrouve à la rue à la suite de diverses circonstances. Pourtant, il va tout cacher à ses proches et "jouer" à l'homme heureux. Seul un événement tragique lui fera prendre conscience des bienfaits de la vérité.

Découvrez ce roman original et touchant sur une précarité soudaine et cachée. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...

EXTRAIT

J’avais perdu tous mes droits aux allocations, RSA compris. Et tout cela pour des papiers qui n’avaient pas été renvoyés dans les délais impartis. Les administrations ne vous pardonnaient pas vos retards mais les leurs n’étaient pas importants ni graves. Elles géraient le système et vous tenaient par les couilles. Nous devions subir leurs humeurs et leurs envies quant à la rapidité de leurs envois que vous attendiez quelquefois plusieurs mois. Selon le bon vouloir de ces messieurs, un dossier pouvait prendre un temps considérable avant d’être traité. Peu importe que cela fût pour vous une question de vie ou de mort, la journée terminée, ils rentraient bien sagement chez eux dans leurs petites maisons retrouver leurs petites femmes et leurs chérubins. Ce travail n’était pour eux qu’alimentaire, ils n’avaient que faire de la misère humaine qui gangrénait notre pays tout entier. Sachez chers messieurs de l’administration que je vous crache dessus haut et fort et que vos beaux costumes et vos belles cravates ne me feront jamais vous respecter ! Vous n’êtes à mes yeux que des arrivistes qui se complaisent dans leur petite vie terre à terre et entendez bien que le mépris que vous nous portez n’est rien comparé à celui que nous ressentons pour vous.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir publié Larguez les amarres, un roman de road-trip, Philippe Frot se révèle ici comme un fin psychologue. Il analyse et dissèque avec précision son personnage principal.

Fiche technique

L'optimiste triste
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772628
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking