REF : 9782346100910

L'Orphelin du choléra

On n’a pas perdu le souvenir de cette déplorable journée du mois de février 1831, où, sous prétexte d’une manifestation politique qui aurait eu... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

On n’a pas perdu le souvenir de cette déplorable journée du mois de février 1831, où, sous prétexte d’une manifestation politique qui aurait eu lieu à l’occasion d’un service funèbre célébré à Saint-Germain-l’Auxerrois pour le repos de l’âme du due de Berry, assassiné onze ans auparavant (13 février 1820), une foule furieuse, au sortir des bals et de l’orgie du carnaval, se rua sur l’antique basilique, la saccagea de fond en comble, abattit la croix qui s’élevait au faîte du portail, et aurait démoli l’église elle-même sans l’intervention tardive de l’autorité.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

L'Orphelin du choléra
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346100910
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format