REF : 9782402105910

L'otage des loups

  • Epub
C’est l’hiver dans ce village de Provence, au pied du massif du Louerion. Les enfants y ont mis en scène une vieille légende sur les loups, qu’ils... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est l’hiver dans ce village de Provence, au pied du massif du Louerion. Les enfants y ont mis en scène une vieille légende sur les loups, qu’ils jouent dans les rues devant une population enthousiaste. À la fin de la représentation, le plus jeune, David, a disparu. Cet événement brusque déclenche une véritable tourmente. Le feu des vieilles rancunes va à nouveau incendier les esprits et les cœurs. La délation fait résurgence, comme aux temps les plus noirs de l’Occupation et de la Résistance. Les haines refleurissent sur un terreau de folie, de suicide et de crime. Le petit David est devenu, comme dans la légende qu’il jouait innocemment, l’otage des loups. Sur le fil précis d’une enquête menée par un jeune lieutenant de gendarmerie, fin psychologue et épris de justice, le lecteur est entraîné par l’auteur dans le tableau authentique de la propre histoire de chacun des personnages et du quotidien du village. Et, au-dessus de cette recomposition d’une Provence profonde et tourmentée, le regard d’un étrange auteur, qui expose à la première personne les raisons qui l’ont poussé à se fixer dans ce village pour écrire ce livre.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

L'otage des loups

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402105910"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402105910