REF : 9782220087382

L'ouverture à la vie

  • PDF
Qu'est-ce qui se cache derrière la crise dont tout le monde parle ? Ne s'agit-il pas d'une crise profonde du sens ? Crise identitaire du sujet "formaté"... Voir le descriptif
 
19,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Qu'est-ce qui se cache derrière la crise dont tout le monde parle ? Ne s'agit-il pas d'une crise profonde du sens ? Crise identitaire du sujet "formaté" par une société vouée au culte de la raison, de la maîtrise et de l'évaluation, dans le fantasme de toute puissance et une course compulsive à l'avoir, au consommer vite, au jouir illusoire et éphémère. Addictions à l'image, au sexe, aux antidépresseurs, aux drogues de toutes sortes ; mais aussi délinquance, solitude affective, dépression, troubles d'identité, perte d'âme sont devenus aujourd'hui les maux courants. Face à ce nouveau contexte, l'auteur pointe l'absence majeure du corps et de la spiritualité dans la pratique analytique contemporaine et se rebelle contre les intellectuels de la psychanalyse et de l'antipsychanalyse, qui érigent des théories incertaines. Il propose pour la " psychanalyse du XXIe siècle " un autre abord, transcorporel et spirituel, centré sur le dispositif d'écoute, issu de l'innovation et de la subversion freudiennes, qui n'existe dans aucune autre pratique psy et qui facilite l'extension de ce " supplément d'âme " cher à Bergson. Il nous dévoile en même temps son propre parcours atypique. Psychanalyste, Alain Amselek a publié en 2006 L'écoute de l'intime et de l'invisible (Le Livre Rouge de la psychanalyse) et en 2007 L'appel du réel (La psychanalyse en question), préfacé par Joyce Mc Dougall.

Fiche technique

L'ouverture à la vie
Auteur :
Auteur de Préface : Jacques Digneton
Editeur (Livre) :
Collection : hors collection sciences humaines
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782220087382
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé