Soldes
 

REF : 9791026219217

L'Univers est Dieu

De
  • Epub
Selon l’Ancien Testament, Dieu créa le ciel, la terre, son atmosphère, les végétaux, les animaux et les humains, le tout en six jours. Ce texte... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Selon l’Ancien Testament, Dieu créa le ciel, la terre, son atmosphère, les végétaux, les animaux et les humains, le tout en six jours. Ce texte semble en contradiction avec les connaissances actuelles, notamment car nous savons que les premières plantes sont apparues sur Terre il y a environ 510 millions d’années, soit 4 milliards d’années après la création de la Terre. La grille de lecture proposée dans cet essai consiste à voir l’Univers comme Dieu créateur. En considérant l’Univers comme Dieu, des concordances émergent entre l’Ancien Testament et des mécanismes démontrés scientifiquement : Dieu a bien créé les étoiles et les planètes, non pas en quelques jours, mais en plusieurs milliards d’années, par des mécanismes d’accrétion. Il a créé le règne animal, grâce à des processus auto-organisants tels que la photosynthèse des végétaux. Dieu a créé les Humains, grâce à l’évolution des espèces. Il reste cependant des questions auxquelles la science ne répond pas en dépit des efforts de nombreux chercheurs. Pourquoi observe-t-on les galaxies s’éloigner les unes des autres aussi rapidement ? Quelle est la nature de la matière et de l’énergie noire ? Que s’est-il passé avant le Big Bang ? Des réponses peuvent être apportées en postulant que l’Univers est une entité vivante, consciente, et qui s’auto-organise pour permettre l’épanouissement de la vie et de notre part de conscience divine.

Fiche technique

L'Univers est Dieu
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791026219217
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking