Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782366594805

La Banque de France et son Histoire

Dans presque toutes les langues, le mot banque et le mot banquier dérivent du vocable qui signifie table ou comptoir. Le banquier a été primitivement... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans presque toutes les langues, le mot banque et le mot banquier dérivent du vocable qui signifie table ou comptoir. Le banquier a été primitivement un changeur ; il venait s’installer sur la place publique avec un banc sur lequel il exposait les monnaies diverses qu’on pouvait avoir à lui demander ; peu à peu il prit les fonds en dépôt, fit des avances sur caution, sur marchandises, sur gages, sur titres de propriété, sur papiers de famille et devint bien réellement ce que nous nommons aujourd’hui un banquier. Lorsqu’il avait manqué à ses engagements, que, par suite de sa mauvaise foi ou de spéculations hasardeuses, il causait un tort manifeste à ses créanciers, on brisait son comptoir. On disait de lui alors qu’il était l’homme du banc rompu : banco rotto, d’où nous avons fait le mot banqueroute.
Quelle est l’histoire de la banque de France et son développement ? Pourquoi la France, dont le génie financier s’est si clairement et brillamment manifesté, avait été en retard par rapport à d’autres pays pour l’organisation de sa banque d’émission?

Fiche technique

La Banque de France et son Histoire
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782366594805
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format