REF : 9782334076425

La Bâtarde : autopsie d’une enfance bafouée

Mademoiselle B. retrace sa douloureuse enfance, passée dans une misère sociale et affective à la périphérie d'une grande ville de l'Ouest.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-41%
8,49 €
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Mademoiselle B. retrace sa douloureuse enfance, passée dans une misère sociale et affective à la périphérie d'une grande ville de l'Ouest. L'écriture est un moyen d'expression salvateur, réparateur, pour comprendre la femme qu'elle est devenue. L'auteure est « née d'un amour adultérin », mais le mari trompé reste avec sa femme qu'il met sur un piédestal. Elle se décrit comme une « bâtarde » qui, pour ne rien arranger, naît avec une grave pathologie cardiaque. Elle raconte les corvées ménagères, les coups reçus par ses parents alcooliques, la négligence dont ils font preuve à l'égard de leur progéniture livrée à elle-même, le terrible spectacle de leurs violentes disputes. La petite fille subit plusieurs agressions sexuelles, dont elle se sentira longtemps coupable. Paradoxalement, ses séjours en maisons de repos lui apportent réconfort et stabilité. Elle y trouve un équilibre hors de ce foyer malsain et découvre peu à peu ce qui la différencie du « clan » qui s'est formé contre elle. Elle n'oublie cependant pas les quelques moments d'accalmie durant lesquels elle goûta un bonheur éphémère avec eux. Rebelle et aimant s'amuser, cette bonne élève donnera du fil à retordre à ses professeurs. À quatorze ans, elle décide de se libérer définitivement du joug parental.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Bâtarde : autopsie d’une enfance bafouée

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"COLLECTION CLASSIQUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782334076425"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782334076425

La Bâtarde : autopsie d’une enfance bafouée La Bâtarde : autopsie d’une enfance bafouée Voir les options d'achat