La belle au bois d'ébène

REF : 9782359731415

La belle au bois d'ébène

  • Epub
Awa la demandeuse d'asile, Pamela l'héritière, Joaquim l'ancien boxeur, Cendrine sa maitresse et son fils Eric, tous ces personnages sont au coeur d'une... Voir le descriptif
 
3,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Awa la demandeuse d'asile, Pamela l'héritière, Joaquim l'ancien boxeur, Cendrine sa maitresse et son fils Eric, tous ces personnages sont au coeur d'une aventure débridée qui a pour cadre le bassin minier. Tout démarre par un règlement de comptes entre deux rivales, s'ensuit un braquage, puis une cavale chez des paysans contestataires qui se termine en Angleterre. Ce récit est né de l'imagination des pensionnaires du Phare de Béthune. Ils ont écrit l'histoire. Le dessinateur Babouse l'a illustrée.

EXTRAIT

Cendrine Duchez passe l’aspirateur dans les trente mètres carrés sociaux qu’elle partage avec son fils Éric dans la ZUP de Béthune. Enroulé dans sa couette, le fiston râle. Il y a de quoi, ça fait trois heures qu’elle astique. Elle ne peut pas s’en empêcher. Depuis que le père d’Éric l’a plaquée, la laissant à la rue avec un bébé dans le tiroir, après des années passées dans des foyers plus crades les uns que les autres, elle est devenue insomniaque et maniaque de la propreté. Dès que ça ne va pas, l’éponge, le balai, la serpillière ou le liquide-vitres !
Dans le miroir de la salle de bains, en se lavant pour la septième fois les mains, elle se jauge d’un regard. Qu’est-ce qu’elle a qui les a tous fait fuir ? Qu’est-ce qui leur a fait peur ? Elle a des mensurations de rêve, des yeux verts qui lui donnent un air… un air, quoi. Elle sait cuisiner. Sa mère lui a appris à faire les croque-monsieur pour son garçon aussi bien que le rôti de porc Orloff pour son amoureux.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ce roman-feuilleton a été écrit en hiver par les hôtes du PHARE de BÉTHUNE sous la direction de Ricardo Montserrat, illustré par Babouse.

Fiche technique

La belle au bois d'ébène
Editeur (Livre) :
Collection : COLÈRES DU PRÉSENT
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731415
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking