REF : 9782268003924

La Capture

  • PDF
Au milieu du XIXe siècle, le bassin d'Arcachon fut le théâtre d'un affrontement mémorable entre un étalon sauvage et les hommes qui tentaient de le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au milieu du XIXe siècle, le bassin d'Arcachon fut le théâtre d'un affrontement mémorable entre un étalon sauvage et les hommes qui tentaient de le capturer. La résistance de l'animal dura plus de quatre ans. Chaque tentative mettait aux prises des chasseurs toujours plus nombreux et un étalon toujours plus intelligent, violent et inventif. À chaque nouvelle ruse humaine, il opposait une défense inattendue. Sur sa capture, son éventuelle disparition, sa mort peut-être, rien de sur. Le cheval semble disparaître de la mémoire des hommes lorsqu'il cesse de les narguer et de les faire courir. Ce fait réel, rapporté par le Magasin Pittoresque en 1841, est au coeur de La Capture. Le fameux Napoléon des chevaux", qui a bel et bien existé, fait se rencontrer deux adolescents que la naissance aurait du séparer. Il plonge dans le trouble une aristocrate qui croyait son coeur et ses sens définitivement enfouis, il attire dans les Landes un jeune écuyer plein d'avenir, admirateur d'un célèbre dresseur parisien, François Baucher, et qui ne peut supporter de revenir à Paris, auprès du Maître, sans l'étalon sauvage capturé et dressé. Dans ces dunes du bout du monde, ce superbe étalon jette aux hommes un formidable défi. Il les révèle dans leurs failles, leurs incertitudes, leurs convoitises et leurs rêves.".
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Capture

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782268003924"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782268003924