Soldes
 

REF : 9782072180989

La Chambre d'instance

  • Epub
Retiré dans un village de la région de Brive, un homme se parle et nous parle. Dans la propriété de famille qu'il occupe seul, assisté par deux... Voir le descriptif
 
5,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Retiré dans un village de la région de Brive, un homme se parle et nous parle. Dans la propriété de famille qu'il occupe seul, assisté par deux gardiens, il revoit par éclairs son passé déjà long, entièrement habité par le souvenir d'Armande sa femme qui repose auprès de ses parents dans le petit cimetière voisin. Il a passionnément aimé, désiré Armande depuis leur enfance passée en commun. Si la guerre les a séparés un moment, c'est pour mieux se retrouver ensuite, s'apprendre sensuellement et sexuellement, mettre au monde leurs fils Jérôme avant qu'une séparation nouvelle ensuite les éloigne définitivement l'un de l'autre. Et c'est la poursuite d'une Armande mal connue qui obsède le narrateur jusqu'à la folie, une Armande érotiquement nue ou parée, fuyante et douce, violente, secrète, impalpablement mêlée à leur mutuel silence. La mort, l'amour, la solitude, la peur, tels sont les murs étranges contre lesquels éternellement, désespérément, va buter le discours sauvage et résigné d'un homme qui a manqué la réalité du bonheur pour en sauvegarder peut-être la nostalgique image.

Fiche technique

La Chambre d'instance
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : BLANCHE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782072180989
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé