REF : 9782346049394

La Civilité non puérile, mais honnête

La politesse est un produit de la civilisation, destiné à prouver la bonté quand elle existe, à la remplacer quand elle n’existe pas.En remontant le... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La politesse est un produit de la civilisation, destiné à prouver la bonté quand elle existe, à la remplacer quand elle n’existe pas.

En remontant le cours des années, en se reportant vers les premiers souvenirs de la première enfance, chacun de nous retrouve dans sa mémoire l’image d’un petit livre poudreux, découvert dans quelque armoire abandonnée. Ce petit livre à couverture grise, dont les feuillets, jaunis par le temps, présentaient des caractères manuscrits, de forme gothique et d’aspect presque cabalistique, n’était autre que la Civilité puérile et honnête ; on le laissait volontiers aux mains des enfants, quoiqu’il eût l’inconvénient de ne justifier que la première partie de son titre, et, tout en leur donnant des leçons fort opposées à la grammaire, de leur enseigner une foule de détails tout à fait en désaccord avec la deuxième partie du titre inscrit en tète de ses pages.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Civilité non puérile, mais honnête
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346049394
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format