Petits et grands enfants
 

REF : 9782072764417

La cognition. Du neurone à la société

  • PDF
La cognition désigne l’ensemble des phénomènes qui se rapportent à l’esprit humain, son fonctionnement, ses effets sur le comportement, son... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La cognition désigne l’ensemble des phénomènes qui se rapportent à l’esprit humain, son fonctionnement, ses effets sur le comportement, son émergence au cours de l’évolution, et son développement, typique ou non. Elle inclut les grandes facultés identifiées par la tradition (attention, mémoire, raisonnement, décision, langage...), mais tout autant la perception, la motricité, les émotions, la conscience, la socialité. Rendre compte de cet immense domaine est le but des sciences cognitives, fédération de disciplines allant de la biologie à la linguistique, de la psychologie à l’intelligence artificielle, de la philosophie à l’anthropologie. De cette rencontre naissent de nouvelles questions. Les sciences cognitives connaissent depuis un quart de siècle un formidable essor, les amenant au seuil d’applications dans de nombreux domaines, de la médecine à l’éducation, de la révolution numérique aux politiques publiques, de la culture à la justice... Le présent ouvrage, qui ne présuppose pas de connaissances spécialisées, est organisé en deux parties. La première présente les différentes échelles auxquelles la cognition peut être appréhendée : de la molécule au neurone, du neurone au cerveau, de l’individu à la société, et pour la dimension temporelle le développement et l’évolution. La seconde est consacrée aux grandes fonctions cognitives : l’action, la conscience, la coopération, la décision, les émotions, le langage, la perception et le raisonnement. À l’étudiant, ce volume offre un instrument de travail ; au spécialiste, un panorama des disciplines proches de la sienne ; au citoyen, enfin, une appréhension globale d’un mouvement d’idées essentiel pour nos sociétés dans la période qui s’ouvre.

Fiche technique

La cognition. Du neurone à la société
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : FOLIO ESSAIS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782072764417
Support (Livre) : Ebook PDF
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé