REF : 9782346079759

La Colonisation française aux Nouvelles-Hébrides

Avant d’entrer dans les détails de la colonisation européenne aux Nouvelles-Hébrides, — colonisation dont les débuts remontent à une époque... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Avant d’entrer dans les détails de la colonisation européenne aux Nouvelles-Hébrides, — colonisation dont les débuts remontent à une époque déjà éloignée, — il est bon, je crois, d’étudier de suite la valeur que peut avoir l’archipel hébridais en tant que possession française probable, dans un avenir vraisemblablement assez rapproché. Or, si l’industrie des coprahmakers est assez florissante, peu coûteuse pour le moment comme frais généraux, si, en un mot, elle nourrit bien son homme, il ne faut pas perdre de vue que les colons qui font du coprah, le font, pour la plupart, encore actuellement, avec les noix de cocos que leur vendent les indigènes, ou bien avec celles qu’ils prennent eux-mêmes sur les cocotiers déjà tout poussés des terrains achetés aux Canaques, — qu’ils n’ont par suite qu’une récolte à ramasser, sans avoir eu le tracas de la semaille.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Colonisation française aux Nouvelles-Hébrides
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346079759
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format