REF : 9782346054749

La Colonne infernale

Le 10 juin 1793, les Vendéens ont pris Saumur ; ils l’occupent depuis quarante-huit heures et ils se sont signalés par des vengeances atroces. Ils ont... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 10 juin 1793, les Vendéens ont pris Saumur ; ils l’occupent depuis quarante-huit heures et ils se sont signalés par des vengeances atroces. Ils ont tué, brûlé, violé : ils ont volé surtout, beaucoup volé. C’est Cathelineau, un honnête homme pourtant, qui commande ou qui est censé commander.. Il n’a pu empêcher le massacre.

Enfin, après deux jours de sang et de feu, l’ordre règne à peu près sur les ruines de Saumur ; les principaux chefs de bandes se sont établis, çà et là dans la ville, ils se font garder par l’élite de leurs troupes et ils protègent tant bien que mal le quartier qu’ils occupent.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Colonne infernale
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346054749
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format