REF : 9782402071772

La Complicité

  • Epub
Les époux Morteuil suivent des yeux cette voiture qui s’éloigne. Après tant d’années de bonheurs, de soucis, de joies, d’inquiétudes, en quinze... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les époux Morteuil suivent des yeux cette voiture qui s’éloigne. Après tant d’années de bonheurs, de soucis, de joies, d’inquiétudes, en quinze jours la tourmente est passée, violente, imprévue, majeure. L’homme et la femme se tiennent debout, l’un près de l’autre, comme rivés au sol par d’invisibles clous… Lentement leurs visages se font face ; les mêmes larmes inexplicables coulent sur leurs joues. Leurs mains se cherchent, s’étreignent à se faire mal. Mariés sous un joug double, ils vont devoir traîner désormais l’invisible fardeau issu d’une minute inconcevable. Dehors, il pleut. D’ailleurs, la pluie n’a pas cessé depuis le retour d’Édouard. L’après-midi, il travaille à l’abri des serres. Julienne vient le rejoindre dès que la maison est en ordre et, grâce aux gestes habituels, ils remettent en état ce champ clos et vitré où ils sont chez eux. L’un et l’autre, le repas du soir terminé, aspirent au repos. L’insomnie les guette, mais la fatigue triomphe. Le lendemain, la vie quotidienne reprend, à ce rythme que les citadins critiquent ou envient. Edouard et Julienne feuillettent le journal chaque matin, l’un à l’insu de l’autre s’imaginent-ils. Les jours passent et nulle rubrique ne mentionne un tragique accident sur la route d’Entreportes. Les éléments déchaînés, à vrai dire, sont complices. Le ciel qui est bas sur toute la région dispense sans répit une pluie lourde et persistante. L’Islette est devenue une ravine contenue par les remblais de l’autoroute, et il n’est pas douteux que la Lorgue ait pris l’apparence d’un torrent ravageur…
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Complicité

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402071772"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402071772