REF : 9791030400342

La Conduite de la guerre

  • PDF
Dénué de pathos, La Conduite de la guerre nous plonge dans le quotidien d’“assassins ordinaires”, couverts par les “règles de l’engagement”... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dénué de pathos, La Conduite de la guerre nous plonge dans le quotidien d’“assassins ordinaires”, couverts par les “règles de l’engagement” qui, en pratique, permettent, à peu près n’importe quoi. Le 19 septembre 2005, à Haditha, une mine posée par des insurgés irakiens fit exploser un véhicule militaire américain, causant la mort d’un Marine de 20 ans. Il s’ensuivit un massacre au cours duquel vingt-quatre civils irakiens – hommes, femmes et enfants – furent tués. Tel est le point de départ de ce livre. William Langewiesche montre que ce carnage n’a rien d’une aberration, mais s’inscrit au contraire dans la conduite normale de la guerre. Sans emphase, il met au jour et décrypte le cercle vicieux dans lequel sont enfermés les soldats et, en témoin, décrit de l’intérieur le déroulement de cette guerre. Disposant de moyens disproportionnés, les combattants se livrent à des actions sordides mais présidées par des principes impitoyables, jamais remis en cause. Ces hommes ne sont pas des barbares mais ne peuvent en aucun cas influer sur le déroulement des choses. Le contrat qui les lie à leur nation répond à une logique implacable que nul, du plus haut gradé jusqu’au dernier Marine, n’est en mesure de renverser. Règles irrationnelles qui conduisent à rendre cette guerre naturellement sans issue. La Conduite de la guerre n’est pas un pamphlet pacifiste, il n’y a pas de bons et de méchants. Il témoigne de l’absurdité accablante et de l’horreur du conflit irakien. Dans le même temps, par sa rigueur et son attachement aux événements, il incarne un modèle de ce que devrait être le journalisme.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Conduite de la guerre

Auteur :

""

Traducteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LA TRÈS PETITE COLLECTION"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791030400342"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791030400342

La Conduite de la guerre La Conduite de la guerre Voir les options d'achat