REF : 9782346081882

La Conquête de l'Algérie jusqu'à la prise de Constantine

Les premiers habitants de l’Algérie. — Les Carthaginois. — Les Romains. — Les Vandales. — Les Grecs. — Conquête des Arabes. — Les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les premiers habitants de l’Algérie. — Les Carthaginois. — Les Romains. — Les Vandales. — Les Grecs. — Conquête des Arabes. — Les Berbères. — Domination romaine (de 146 av. J.-C. à 429 ap. J.-C.). — Domination vandale (429-525). — Domination grecque (525-647). — Domination arabe (647-1070). — Domination berbère (1070-1492). — L’Odjeac. — Histoire d’Alger avant 1830.

Aussi loin que remontent les souvenirs historiques, la vaste contrée qui s’étend, au nord de l’Afrique, de la Méditerranée au Sahara et de l’Égypte à l’Atlantique, fut habitée par une race que les anciens ont désignée sous différents noms, et dont les descendants se sont perpétués jusqu’à nos jours : ce sont les Berbères ou Barbares, d’où est venu le nom d’États Barbaresques, tous de la même famille, qu’ils se nomment Amazigh ou Chillah comme au Maroc, Kabyles comme en Algérie, à Tunis et à Tripoli, Tibbous ou Touaregs comme dans le Sahara.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Conquête de l'Algérie jusqu'à la prise de Constantine

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346081882"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346081882

La Conquête de l'Algérie jusqu'à la prise de Constantine La Conquête de l'Algérie jusqu'à la prise de Constantine Voir les options d'achat