Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782130799689

La consultation

Les évolutions contemporaines de la médecine, technologiques ou managériales, numériques ou politiques, sapent les conditions d’une médecine... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les évolutions contemporaines de la médecine, technologiques ou managériales, numériques ou politiques, sapent les conditions d’une médecine authentiquement clinique : il importe alors d’en dégager les lignes de force qui ont traversé les âges, pour déterminer ce que nous voulons vraiment pour demain. Tel est le but de ce livre, qui repart de l’expérience fondamentale du clinicien : la consultation.
De quoi est faite la consultation ? Quelle crise affronte le thérapeute, quelle réalité délimite son champ d’action ? Comment intègre-t-il le principe d’incertitude? Quelle est la tension entre la créativité de l’intelligence pratique et le refuge dans la standardisation ?
Refusant la dichotomie stérile entre science et art, l’auteur décrit la clinique comme un ensemble de gestes et de paroles ajustés à une situation singulière, et élabore une conception de l’éthique comme tact. Le traitement du corps est indissociable de l’accueil de la parole, comme sont indissociables l’absence de garantie et la confiance, ainsi que l’autonomie du patient et la liberté du médecin.

Fiche technique

La consultation
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : QUESTIONS DE SOIN
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782130799689
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format