REF : 9782268094083

La création du monde selon Iain MacDonald

  • PDF
Dans une vallée isolée d'Écosse, la clientèle d'un pub insolite, rongée par la mélancolie, attend. Le regard sombre, la tête penchée, les hommes... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans une vallée isolée d'Écosse, la clientèle d'un pub insolite, rongée par la mélancolie, attend. Le regard sombre, la tête penchée, les hommes se livrent au rituel quotidien du pub, un whisky à la main. Le temps ne semble avoir aucune prise sur eux. L'irruption d'un Breton, un cousin celte, à la recherche de son passé, fait basculer l'équilibre fragile du lieu. Iain MacDonald, le plus triste des «piliers » du pub, finit par se confier à ce visiteur inattendu. Les suicides du lac noir, le départ des femmes, la désolation de la région. Iain MacDonald déroule une histoire incroyable concernant ses rencontres avec Dieu qui lui a expliqué la création et la marche du monde. Il raconte la naissance du whisky, la création du paradis puis la déchéance après la «grosse connerie». Il s'agit d'un conte épicurien mêlant humour et philosophie. Jean-Pierre Pichard est né en 1945. Il a dirigé le Conservatoire régional de Bretagne puis le Festival interceltique de Lorient pendant trente-sept ans. Il a présidé France Festivals, a créé la Saint-Patrick de Paris, les Nuits celtiques du Stade de France et la Breizh Parade sur les Champs-Élysées. Il a publié le Guide des grands whiskies d'Écosse en 1978, le Whisky sans peine en 1995, Musiques des mondes celtes en 2000.

Fiche technique

La création du monde selon Iain MacDonald
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LITTERATURE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782268094083
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé