REF : 9791032100899

La dernière conférence

  • Epub
Une conférence internationale comme tant d’autres. Minuscule monde clos où s’affrontent les intérêts des États, mais aussi s’entremêlent les... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une conférence internationale comme tant d’autres. Minuscule monde clos où s’affrontent les intérêts des États, mais aussi s’entremêlent les intrigues personnelles de leurs représentants.
Elle s’ouvre à Londres en octobre  1989, rassemblant tous les pays européens. Nul n’en attend rien. Même si Gorbatchev et sa perestroïka laissent pressentir de possibles évolutions, on est encore en plein “équilibre de la terreur” Du reste, au moment où débute la Conférence, l’Allemagne de l’Est célèbre en fanfare son quarantième anniversaire. Pourtant l’impensable va survenir : quand la Conférence se sépare deux mois plus tard, le Mur de Berlin sera tombé, et, comme dans un jeu de massacre, les démocraties populaires auront été l’une après l’autre balayées.
Avec une verve impitoyable, le texte cerne, dans ce ghetto qu’est une conférence diplomatique, le destin d’un groupe d’hommes et de femmes confrontés à ce à quoi leur métier les avait le moins préparés : un interstice de liberté dans la trame de l’Histoire.
La dernière Conférence  a obtenu le Grand Prix du Roman de l’Académie française 2008.

Fiche technique

La dernière conférence
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791032100899
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé