Fête des mères
 

REF : 9782359735925

La dernière marée

  • Epub
A quelques kilomètres de Saint-Valery-Sur-Somme, sur la route du Hourdel, les murs d’un garage sont découverts maculés de sang. Celui du... Voir le descriptif
-20%
9,99 €
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

A quelques kilomètres de Saint-Valery-Sur-Somme, sur la route du Hourdel, les murs d’un garage sont découverts maculés de sang. Celui du propriétaire de la ferme attenante. Pourtant, aucune trace du corps. Chargé de l’enquête, l’inspecteur Favre déniche dans une chambre un cahier ayant appartenu à Fabien Théron, le petit-fils de la victime. Surgit des lignes manuscrites le sombre passé du jeune homme : des parents peu aimants, l’assassinat de son père, un boucher retrouvé mort dans la chambre froide de son commerce, et l’emménagement du garçon chez ses grands-parents.

De leur côté, Hélène et Antoine quittent Paris pour passer un week-end amoureux en baie de Somme, au moment où démarre la célèbre course de la Transbaie. Mais sur une aire d’autoroute, un homme armé les prend en otage. Son exigence ? Être conduit près du petit port du Hourdel, lieu, semble-t-il, de tous les dangers…

EXTRAIT

Un seul mot, une seule image provoque un déferlement de souvenirs qui se bousculent dans ma tête. Ils me prennent par surprise et arrivent en lambeaux. Je ne me souviens plus quand j’ai commencé à écrire, ni pour qui je l’ai fait. Était-ce pour mon père ou pour essayer de sortir de l’abîme ? Si je me suis souvent posé la question, je n’ai jamais eu la réponse.

Quand mon père est mort, j’avais 12 ans. C’était le 3 mars 1991, une saloperie de samedi. Je m’en souviens parce que c’était le jour de l’anniversaire de ma mère, le lendemain de la mort de Serge Gainsbourg que ma mère avait pleuré une partie de la nuit en regardant la télévision. Pour surmonter son chagrin, elle avait fumé un paquet de Camel sans filtre et bu deux ou trois verres de vin, du chablis, avant que mon père lui ordonne d’aller se coucher. J’exagère peut-être mais elle avait passé la soirée une cigarette à la bouche.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après une carrière professionnelle à Paris, Béatrice de Lavalette a choisi de s’installer en baie de Somme, région chère à son cœur, pour y ouvrir une maison d’hôtes. Dans La dernière marée, son troisième roman, elle campe des personnages atypiques au passé trouble.

Fiche technique

La dernière marée
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735925
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking