REF : 9782371541191

La diagonale des conflits

Faire du conflit le centre de la vie politique est un pari multiple de ce livre. Le conflit définit d’abord une diagonale d’entrée à la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
11,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Faire du conflit le centre de la vie politique est un pari multiple de ce livre. Le conflit définit d’abord une diagonale d’entrée à la connaissance de la vie en commun, car la politique vit en ce qu’elle a d’indéterminé. La présence du conflit apparaît ensuite comme une condition de la démocratie. Mais le conflit définit ici d’autres « diagonales » : entre la France et l’Argentine, entre l’Amérique latine et l’Europe, entre le français et l’espagnol. Après une précieuse série d’articles sur la vie politique des deux côtés de l’Atlantique, ce livre complète sa proposition avec un surprenant vocabulaire de la vie politique fait à partir des mésententes résultant des discussions et des débats entre les chercheurs, lorsque les auteurs ont compris que, souvent, les mots de la politique ne signifient pas pareil : citoyenneté n’est pas ciudadanía, tout comme peuple n’est pas pueblo, république república... Ce livre offre une série de grappes ou de constellations de vocables construits par des chercheurs bilingues. Il en résulte un formidable outil de recherche et de compréhension biculturel de la politique contemporaine. Un livre fait de philosophie, d’anthropologie et de sociologie où l’intelligence que ces disciplines offrent de la démocratie est aussi mise en tension, comme une autre manifestation de la vie démocratique dans le conflit.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La diagonale des conflits

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"TRAVAUX ET MÉMOIRES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782371541191"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782371541191

La diagonale des conflits La diagonale des conflits Voir les options d'achat