REF : 9782346083428

La Discipline de la Légion d'honneur

La législation sur la discipline de la Légion d’Honneur est très peu connue. Nous venons d’en avoir un exemple mémorable. Ce n’est pas pour... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La législation sur la discipline de la Légion d’Honneur est très peu connue. Nous venons d’en avoir un exemple mémorable. Ce n’est pas pour discuter cet exemple que nous écrivons ici ; nous voulons faire une œuvre de science et non de polémique politique. D’ailleurs nous serions entraîné trop loin. Quand on pourra étudier au point de vue scientifique l’ordre du jour adopté par la Chambre des députés le 13 juillet 1895, quand on le rapprochera des principes du droit constitutionnel sur la séparation des pouvoirs, des règles du droit criminel sur les garanties d’impartialité et de libre défense dues aux accusés, quand on verra les conséquences d’un vote aussi grave émis après un examen si rapide, nous ne doutons pas qu’on n’éprouve quelque étonnement.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Discipline de la Légion d'honneur
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346083428
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format