REF : 9782368781869

La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ

La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ est une retranscription des visions de la religieuse Anne-Catherine Emmerich sur la passion du... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ est une retranscription des visions de la religieuse Anne-Catherine Emmerich sur la passion du Christ. Clemens Brentano recueille ce que a religieuse lui raconte au sortir de ses visions, et il en rapporte le récit. L’ensemble des visions représente plusieurs volumes ; nous proposons ici les visions de la dernière Cène du Christ, de sa passion et sa résurrection. Le traducteur en est l’abbé de Cazalès. L'ensemble a été relu et le texte corrigé.

Anne-Catherine Emmerich a été béatifiée par l’Eglise catholique et par Jean-Paul II, ce qui tente à donner une certaine confirmation aux visions. Certes, Brentano précise bien au début de l’ouvrage qu’elle n’a en aucun cas la volonté d’apporter des éléments qui seraient plus véridiques que les évangiles : les livres saints restent la seule source reconnue d’inspiration pour la vie du Christ.

Il n’empêche que les visions sont d’une précision terrible, et complètent avantageusement les Evangiles. Nous voyons tout : l’institution de l’Eucharistie, l’affection du Christ à l’égard de Judas, la présence de la Vierge Marie, la terrible agonie de Jésus au Jardin des Oliviers, les multiples mauvais traitements ignobles des ennemis du Christ, l’attitude de Pilate, la crucifixion... et la Résurrection.

Ce texte permet de comprendre beaucoup de choses, et de vivre la passion avec toutes ses conséquences.

Fiche technique

La douloureuse passion de notre Seigneur Jésus-Christ
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Classiques de spiritualité
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782368781869
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format