Fête des mères
 

REF : 9782812933530

La Faille du temps

Quand Alex Leloup disparaît en laissant cette phrase, troublante, « J’ai traversé le temps » dans une lettre en forme d’adieu, son fils ne sait... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand Alex Leloup disparaît en laissant cette phrase, troublante, « J’ai traversé le temps » dans une lettre en forme d’adieu, son fils ne sait pas encore qu’il s’apprête à vivre une aventure inouïe. Une épopée à la fois fantastique et initiatique. Kévin ignore que pour retrouver son père, il lui faudra dénouer un mystère. Où est-il ? De quoi parle-t-il ? Qu’a-t-il vécu autrefois d’aussi incroyable ? Et surtout, à quoi correspond cette faille, dont il parle, et qui est perdue au plus profond d’une grotte vieille de plus de 30 000 ans ? Dans ce roman, premier prix Fiction au Festival du livre préhistorique de La Chapelle-aux-Saints, en Corrèze, le lecteur traverse la faille du temps, et s’immerge dans les grandes salles d’une grotte, au temps où l’homme de Cro-Magnon laisse sur les parois les témoignages de son passage. C’est un extraordinaire bestiaire qui met en scène des mammouths, chevaux, lions des cavernes, bisons, rhinocéros et bien sûr, le « seigneur » des lieux, l’ours des cavernes. Un jour de 1994, ce monde souterrain sera redécouvert, en Ardèche. On le connaît aujourd’hui sous le nom de Grotte Chauvet-Pont d’Arc dont la réplique, La Caverne du Pont-d’Arc, est ouverte au public depuis mai 2015.

Fiche technique

La Faille du temps
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : VENTS D'HISTOIRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782812933530
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format