REF : 9782368481387

La fin des paysages

On raconte qu’un homme, sorti de sa maison, abandonne un livre puis descend la colline, sans se retourner. Reste la femme. La femme qui n’a pas de... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

On raconte qu’un homme, sorti de sa maison, abandonne un livre puis descend la colline, sans se retourner. Reste la femme. La femme qui n’a pas de nom, qui se tient à son tour devant la pente raide et la terrible absence comme devant les ténèbres. Cet abandon brutal, qui entraîne dans sa chute la maison, c’est la figure de l’homme qui est lui-même tombé, a déserté la terre et tous ses habitants, et sa propre parole. Or on comprend aussi par la bouche de la femme que l’écrivain lui-même questionnait dans son livre l’inéluctable fin de la terre et des hommes. Tel avance le récit dans cette boucle — plus fermée et plus noire qu’un obscur labyrinthe —, où la femme proclame la fin des paysages, tandis qu’en arrière-plan une polyphonie macabre, sans corps et sans visages, confirme calmement l’absence de territoires, l’opacité du monde et l’effacement fatal et progressif de l’autre.

Fiche technique

La fin des paysages
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782368481387
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format