REF : 9782402493147

La fin du cumul des mandats

  • PDF
La démocratie de représentation est en crise. Abstention croissante depuis 20 ans, votes extrêmes à gauche comme à droite en sont les signes les plus... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La démocratie de représentation est en crise. Abstention croissante depuis 20 ans, votes extrêmes à gauche comme à droite en sont les signes les plus apparents. Mais au-delà, une véritable défiance persiste envers la « classe politique ». Et si tout cela tenait à un comportement, à des formes de rapport au pouvoir forgées par l’histoire de nos institutions qui ont fait du monde politique un monde à part, régi par d’autres règles que celles qui organisent la société. Tant que le monde politique sera aussi éloigné de la société qu’il est censé représenter, la crise persistera. Il faut rénover, moderniser la vie politique et tout cela commence par la fin du cumul des mandats, mère de toutes les réformes. Le reste viendra naturellement : renouvellement, rajeunissement, féminisation, statut de l’élu. C’est à cette réhabilitation du politique que veut contribuer ce livre afin de donner corps à la citation de Jacques Julliard : « Pour que la politique devienne quelque chose pour tous, il faut qu’elle cesse d’être tout pour quelques-uns. ».

Fiche technique

La fin du cumul des mandats
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402493147
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking