REF : 9782342157451

La Formation d'adultes

Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
8,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de professionnels du secteur sanitaire et médico-social. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien semi-directif dont le guide a été élaboré à partir d'un modèle permettant de considérer l'attitude et le comportement en référence au Soi. À partir d'un cadre épistémologique socioconstructiviste, l'analyse a contribué à relever non seulement, nombre d'idées forces corroborant la nécessité des stages comme espaces d'acquisition de compétences, mais aussi certaines indiquant des « transformations silencieuses » intervenant sur la « croissance de la vie adulte ». Avec le recours à l'anthropologie, nous avons tenté de modéliser en quoi la formation d'adultes participe potentiellement de la construction identitaire du sujet. Nous présentons pour cela, trois idées nouvelles. En effet, à partir de la notion du « mythe personnel » en jeu en formation, la « parturité » est déclinée telle un départ possible vers soi et l'« homéoformation » permet de caractériser que le semblable entre moi et l'autre ouvre un « espace médian » propice au surgissement du devenir de chacun et de tous à partir de l'altérité.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Formation d'adultes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342157451"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342157451

La Formation d'adultes La Formation d'adultes Voir les options d'achat