REF : 9782342054583

La Formation des artistes et ses enjeux

De l'École publique de dessin de 1748 à l'École supérieure d'art visuel de 1977, l'orientation pédagogique de l'institution genevoise se caractérise... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-38%
12,99 €
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De l'École publique de dessin de 1748 à l'École supérieure d'art visuel de 1977, l'orientation pédagogique de l'institution genevoise se caractérise principalement en fonction d'un rapport à l'art. Cette période historique de plus de deux cents ans fait apparaître des ruptures, tant au niveau pédagogique que sur le plan artistique. Du rejet des anciennes conceptions esthétiques et pédagogiques à la réception de l'art contemporain dans le système scolaire, de la venue des différentes nouvelles technologies à l'instauration de workshops, ces changements traduisent les profondes discontinuités dans les mentalités et les pratiques de l'enseignement de l'art en particulier durant la réforme de l'École des beaux-arts. L'histoire des représentations du savoir en art permet ainsi de saisir des enjeux qui, aujourd'hui encore, habitent les débats sur l'enseignement de l'art. Le développement de l'enseignement artistique à Genève au travers des différentes transformations de l'École d'art révèle des formes scolaires diversifiées. Examinant ces mutations depuis le XVIIIe siècle, l'ouvrage se penche autant sur l'enseignement, c'est-à-dire de la transmission de savoir, que sur l'éducation en tant que réalité intersubjective, nous invitant à découvrir des acteurs tour à tour gardiens d'une tradition, protestataires ou innovateurs, à l'image d'un art contemporain à l'impact sans commune mesure.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Formation des artistes et ses enjeux

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342054583"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342054583

La Formation des artistes et ses enjeux La Formation des artistes et ses enjeux Voir les options d'achat