REF : 9782707178770

La France invisible

  • Epub
Chômeurs, RMIstes, travailleurs pauvres, sans-papiers, sans adresse... Quelques millions d'" invisibles " ont disparu du débat public. Ce grand livre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
13,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Chômeurs, RMIstes, travailleurs pauvres, sans-papiers, sans adresse... Quelques millions d'" invisibles " ont disparu du débat public. Ce grand livre d'enquêtes et de récits de vie, pari d'une collaboration inédite journalistes-chercheurs, leur redonne un visage.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la deuxième édition de 2008.)


En France, la proportion de précaires est plus élevée dans le public que dans le privé, de plus en plus de personnes ne demandent pas les prestations sociales auxquelles elles ont droit, la plupart des SDF ont une adresse, la moitié des adolescents qui se suicident sont homosexuels, les licenciés qui retrouvent un emploi connaissent presque systématiquement une perte de revenu...
La " France invisible ", ce sont des populations qui, malgré leur nombre, sont masquées, volontairement ou non, par les chiffres, le droit, le discours politique, les représentations médiatiques, les politiques publiques, les études sociologiques ou les catégorisations dépassées qui occultent leurs conditions d'existence.
Ce travail d'investigation sociale, qui s'est appuyé sur un dispositif inédit associant étroitement des journalistes et des chercheurs, propose des enquêtes, des portraits, des témoignages et des analyses permettant de mieux comprendre une société de plus en plus aveugle à elle-même.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la deuxième édition de 2008.)

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La France invisible

Auteur :

", , "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POCHES ESSAIS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782707178770"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782707178770