REF : 9782346080205

La France jugée par l'Allemagne

C’est surtout chez les voyageurs, disait Voltaire, qu’on trouve le plus de mensonges imprimés ; et il citait, à l’appui de son dire, l’histoire... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est surtout chez les voyageurs, disait Voltaire, qu’on trouve le plus de mensonges imprimés ; et il citait, à l’appui de son dire, l’histoire de ce touriste allemand, de passage à Blois, qui, ayant eu quelques difficultés avec son hôtesse — laquelle avait les cheveux un peu trop blonds, — inscrivit tout aussitôt sur son carnet : « Nota bene : toutes les dames de Blois sont rousses et acariâtres. »

Assurément, les voyageurs qui portent des appréciations aussi fantaisistes sur la chevelure et sur le caractère des femmes sont en minorité, mais il n’en est pas moins vrai que beaucoup ont une prédisposition naturelle à tirer d’un fait isolé, et par lui-même sans aucune portée, des conséquences auxquelles personne ne se serait attendu.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La France jugée par l'Allemagne
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346080205
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format