REF : 9782707159182

La frénésie sécuritaire

  • Epub
Une analyse détaillée, argumentée et offensive de toutes les facettes de l'activisme policier et de ses nouveaux boucs émissaires. Une frénésie qui... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une analyse détaillée, argumentée et offensive de toutes les facettes de l'activisme policier et de ses nouveaux boucs émissaires. Une frénésie qui ne répond en rien aux besoins réels de la population d'une nouvelle société sécuritaire effrayante.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2008)


Les années 1997-2002 furent celles du " tournant sécuritaire ", marqué par la surenchère électorale sur le thème de l'insécurité. Mais, depuis 2002, la France est engagée dans une véritable " frénésie sécuritaire ", qui n'a fait que s'aggraver depuis l'élection présidentielle de 2007.
Chasse aux étrangers sans papiers, internement prolongé d'adultes et d'enfants en zones de rétention, multiplication des infractions et des sanctions, remise en cause de la justice des mineurs, atteinte à certaines libertés au nom de la lutte antiterroriste, pression croissante du pouvoir politique sur les magistrats, explosion de la population carcérale, mais aussi abandon de la police de proximité, recours croissant au fichage, à la vidéosurveillance et à la biométrie, montée en puissance des technologies et des doctrines d'origine militaire.
Les auteurs de ce livre, spécialistes reconnus dans leurs domaines, décryptent les facettes de cette frénésie, ses origines idéologiques et sa mise en scène médiatique. À partir de leurs recherches, études et enquêtes, ils montrent qu'elle ne répond pas à la demande de sécurité des populations et alertent sur l'avènement possible d'une nouvelle " société sécuritaire ".
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2008)

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La frénésie sécuritaire

Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SUR LE VIF
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782707159182
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782707159182

La frénésie sécuritaire La frénésie sécuritaire Voir les options d'achat