REF : 9782402110266

La guerre à ciel ouvert : Irak, 1991

  • Epub
Depuis que la puissance aérienne pénètre la stratégie, la maîtrise de l’air et de l’espace s’est chargée d’une mystique, où l’attirance... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Depuis que la puissance aérienne pénètre la stratégie, la maîtrise de l’air et de l’espace s’est chargée d’une mystique, où l’attirance pour ses techniques futuristes se trouble d’un sentiment de vulnérabilité face à la menace surgie du ciel. Cristallisé dans la guerre froide, ce potentiel se libère en 1991 contre l’Irak. Dans le golfe Persique, théâtre favorable à l’emploi de l’arme aérienne, deux cultures s’affrontent par arsenaux interposés. Mise en œuvre au plus fort de la posture militaire américaine, la puissance aérienne paralyse rapidement et à peu de frais l’adversaire irakien, qui se dérobe sur le terrain pour développer, sans grand succès, une stratégie psychologique. La guerre du Golfe marque-t-elle la manifestation ultime d’une forme de conflit dépassé, ou annonce-t-elle une révolution dans la conduite de la guerre moderne ? Si tel est le cas, la suprématie aérienne des États-Unis, voire de l’Occident, est-elle durable ? Incitera-t-elle nos adversaires potentiels à abandonner l’affrontement conventionnel pour développer des stratégies indirectes ? C’est à ces questions que tente de répondre l’auteur, dont la réflexion stratégique et technologique sur la dimension aérospatiale de la guerre du Golfe vient enrichir un domaine trop rarement abordé dans l’hexagone.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La guerre à ciel ouvert : Irak, 1991

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ESPRIT DE DÉFENSE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402110266"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402110266

La guerre à ciel ouvert : Irak, 1991 La guerre à ciel ouvert : Irak, 1991 Voir les options d'achat