REF : 9782204128087

La guerre et le Vatican

  • Epub
100 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour exhumer, ici, des documents secrets, conservés au Vatican et à Bruxelles. Ces derniers révèlent que le... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

100 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour exhumer, ici, des documents secrets, conservés au Vatican et à Bruxelles. Ces derniers révèlent que le Saint-Siège était miné de l'intérieur dès le début de la guerre, et qu'à partir de l'année 1915, à Rome, une contre-diplomatie des Alliés agissait. Sa mission : résister à l'Allemagne. Elle pouvait compter sur la sympathie de Mgr Pacelli, futur Pie XII. Outre de clarifier le rôle de Benoît XV, à qui on a tant reproché de ne pas avoir pris position pendant la Grande Guerre, ce livre dévoile l'action menée par Pacelli, pour s'opposer à la propagande allemande et rapprocher le Saint-Siège, la Belgique, la France et l'Angleterre, c'est-à-dire les Alliés. Après un demi-siècle de débats, cet ouvrage met un terme à la querelle : plus jamais il ne sera permis d'accuser l'Église de complaisance envers l'Allemagne guerrière.

Fiche technique

La guerre et le Vatican
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782204128087
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé