REF : 9782366345766

La journée d'un journaliste américain en 2889

La Journée d’un journaliste américain en 2889, nouvelle publiée initialement en anglais, en 1889, dans la revue américaine The Forum, puis dans le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La Journée d’un journaliste américain en 2889, nouvelle publiée initialement en anglais, en 1889, dans la revue américaine The Forum, puis dans le recueil posthume Hier et Demain, en 1910. Sur un ton volontiers sarcastique l’auteur s’essaie à imaginer la vie en 2889 au travers de la journée de travail d’un patron de presse bien peu recommandable en fait. Oscillant entre deux tendances (où l’on retrouve, peut-être, la patte de Michel Verne, le fils) : l’optimiste, la foi en l’avenir que transcende le progrès et les sciences d’un côté, et la pessimiste avec cette sombre vision d’un monde où l’information est contrôlée et monopolisée de l’autre. Thématiques qui traverseront le XXe siècle et restent de non moins brûlante actualité au XXIe ! Mais l’on retiendra aussi le catalogue fabuleux — et parfois aussi inquiétant que dans notre propre réalité — d’inventions décrites dans cette nouvelle.

Le Humbug fait partie également du recueil Hier et Demain (contes et nouvelles publiées en 1910, après la mort de Jules Verne). Mot anglais signifiant « fumisterie » ou « canular ». Comment du récit d’une escroquerie dans l’Amérique des années 1860, Jules Verne réalise une dénonciation des dérives de la publicité qui n’en est encore qu’à ses prémices...

Jules Verne, né en 1828 à Nantes, mort à Amiens, en 1905, est le vulgarisateur par excellence du récit qui deviendra ultérieurement un genre à part entière : la science-fiction.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La journée d'un journaliste américain en 2889

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POUTCHIC"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366345766"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782366345766

La journée d'un journaliste américain en 2889 La journée d'un journaliste américain en 2889 Voir les options d'achat