REF : 9782815914475

La légende Belonore

  • PDF
1945. La guerre se termine, l’Italie fasciste est en pleine débâcle. À San Catello, le fief des Belonore, il ne reste que peu d’habitants. Parmi... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-46%
14,99 €
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1945. La guerre se termine, l’Italie fasciste est en pleine débâcle. À San Catello, le fief des Belonore, il ne reste que peu d’habitants. Parmi eux, la belle Vittoria et son jeune garçon, la dévouée Addolorata, Lucio, l’ingénieur paraplégique et le patriarche, celui par qui tout a commencé, Volturno. C’est une lutte pour leur survie et celle du village qu’ils vont devoir mener, une lutte qui les oppo­sera à leur ennemi juré, le condottiere Tancredi Crevalcore, bien décidé à venger la mort de son fils...1964. Addolorata mène la visite guidée annuelle du village abandonné de San Catello où elle raconte la légende des Belonore et la construction du barrage. Cette année-là, de drôles de randonneurs font la balade...Brillamment mené, ce roman nous plonge dans l’Italie du lendemain de la guerre, qui panse ses plaies et invente son lendemain.Philippe Carrese, né à Marseille en 1956, est un écrivain d’origine italienne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Virtuoso Ostinato et Retour à San Catello chez le même éditeur.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La légende Belonore

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"REGARDS CROISÉS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782815914475"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782815914475

Ce qu'en pensent nos clients

1 avis
5/5
Noté 5 Sur 5 By Excellent!Lire Philippe Carrese est toujours un plaisir et je recommande tous ces livres. Il a le don de créer un univers particulier. Lui même est hors du commun et fort sympathique. Du bonheur, en fait...A lire!!
Publié le: 20/05/16