Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782352845614

La Légende des Hauts Marais

  • Epub
Le bonheur dans lequel vivent Amon et les siens est menacé par des êtres bien étranges : le jeune chasseur parviendra-t-il à restaurer la paix ?Dans... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le bonheur dans lequel vivent Amon et les siens est menacé par des êtres bien étranges : le jeune chasseur parviendra-t-il à restaurer la paix ?

Dans les brumes opaques des marécages mystérieux, Armon et les siens vivent heureux. Mais un jour, la paix de la tribu est menacée par des êtres mi-hommes mi-bêtes venus d'ailleurs. Le jeune chasseur téméraire sera désigné pour apporter à l'ennemi le flambeau de la paix.
A travers les personnages attachants de ce roman, un monde étrange et fascinant s'offre au lecteur. Mais l'éternelle question demeure : pourquoi avons-nous peur de l'Autre, celui que l'on ne connait pas, au point de vouloir l'anéantir ?

Plongez dans le monde surprenant des marécages mystérieux, et laissez-vous emporter par un roman qui, au travers d'un récit peuplé de personnages attachants, aborde l'éternelle question du rejet de l'Autre et de sa différence.

EXTRAIT

Roch gémit et s’agite dans son demi-sommeil. En ouvrant les yeux, il ne comprend pas tout de suite où il est. Ce n’est qu’en distinguant une étoile lointaine et étrangement brillante qu’il se souvient de tout : le départ du village, la marche interminable, la grotte, le repos, ce début d’éternité interrompu par les hallucinations nocturnes. Il fixe l’étoile. Comment Armon l’avait-il nommée ? Il cherche. En vain. Son esprit las ne lui obéit plus. Cela l’irrite, il se sent incapable et impuissant, chétif et inutile. Il est sans défense face à ce qui l’entoure, les bêtes viendront le dévorer, la tempête de sable l’étouffera, la vieille aux yeux glauques et aux doigts crochus l’emportera sous son bras tel un vulgaire paquet. Il tente de retrouver le nom de l’étoile avec autant de force que si sa survie en dépendait. Non-sens. Non-sens de l’homme qui s’accroche à la vie avec la force du désespoir, alors qu’il est venu volontairement chercher la mort.
Au matin, il sait. L’étoile s’appelle Râa. Râa... Quand le nom est apparu à Roch dans un éblouissement soudain et magnifique, celui-ci a enfin eu l’esprit apaisé. Ses battements de cœur sont devenus plus lents, ses mains ont cessé de trembler. Ce n’était pas l’hébétude du vieillard débile et absent du monde, mais l’infinie sérénité de celui qui entre dans la mort avec conscience, satisfaction et dignité!;

A PROPOS DES AUTEURS

Née à Bruxelles, Françoise Pirart a exercé des activités professionnelles diverses : élevage de chevaux, vente, secrétariat, traduction d'ouvrages anglo-saxons. Formatrice dans une école d'alphabétisation à Mons (Hainaut), elle anime aussi des ateliers d'écriture et rédige des biographies pour ceux qui souhaitent laisser une trace pour leurs descendants ou un témoignage. Françoise Pirart a publié plusieurs romans et de nombreuses nouvelles. Son dernier roman, Sur l'océan de nos âges, est paru en octobre 2013 aux Éditions Luce Wilquin.
Né en 1931 à Bruxelles, René Follet alterne depuis son plus jeune âge sa carrière d'illustrateur avec celle de dessinateur de bande dessinée. Il a collaboré avec de prestigieuses maisons d'édition. Son œuvre est riche de dizaines d'ouvrages : Stevenson, le pirate intérieur (Dupuis), L'Étoile du soldat (Casterman), L'Iliade (Glénat), La Chevalerie (Dupuis), etc. Son dessin réaliste au style dynamique inimitable lui vaut d'être reconnu unanimement par ses pairs comme l'un des plus talentueux dessinateurs de sa génération.

Fiche technique

La Légende des Hauts Marais
Auteur :
Illustrateur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782352845614
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking