REF : 9782259248198

La Lettre à Alexandrine

  • PDF
Le 13 juillet 1793, une jeune fille se présente au numéro trente de la rue des Cordeliers. Vêtue d'un déshabillé moucheté brun et d'un jupon à... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 13 juillet 1793, une jeune fille se présente au numéro trente de la rue des Cordeliers. Vêtue d'un déshabillé moucheté brun et d'un jupon à raies couleur "boue de Paris", le haut chapeau noir à la mode posé sur ses cheveux blonds, elle est ravissante et fraîche en dépit de la canicule. — Je voudrais parler à Marat, demande-t-elle de sa voix chantante... Quel chemin a mené Charlotte Corday, descendante de Pierre Corneille, appartenant à une famille de l'aristocratie normande, jusqu'à la porte de l'Ami du Peuple? Quelles circonstances, quelles épreuves ont forgé en elle la volonté d'accomplir un geste unique dans l'Histoire? Bien des légendes contradictoires ont été élaborées autour de celle qu'Hébert appela "la garce du Calvados" et Michelet "l'ange de l'assassinat". Catherine Decours, après des années de recherches, a choisi de rédiger à la place de Charlotte Corday des mémoires écrits dans sa prison. De l’enfance dans un manoir normand à l'assassinat de Marat, c'est tout le chemin suivi par Charlotte Corday que l'auteur a refait. La jeune pensionnaire de l'Abbaye aux Dames, l'amoureuse passionnée, la femme déchirée par la misère et le malheur frappant autour d'elle, l’aristocrate à l’idéal républicain, toutes ces facettes de l'héroïne sont restituées dans l’écriture même de l'époque, dans un style d'une force et d’une simplicité remarquables. Aucun événement de la révolution à Caen, et de la révolution à Paris vue de province, qui ne soit rendu avec clarté et passion. On ne peut qu'être ébloui par un tel travail et une telle réussite.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Lettre à Alexandrine

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782259248198"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782259248198

La Lettre à Alexandrine La Lettre à Alexandrine Voir les options d'achat