Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782738190758

La Liberté par la connaissance

  • Epub
Pierre Bourdieu restera comme un homme qui a accédé par la connaissance à un degré de liberté beaucoup plus grand que d’autres et qui a cherché... Voir le descriptif
 
19,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Pierre Bourdieu restera comme un homme qui a accédé par la connaissance à un degré de liberté beaucoup plus grand que d’autres et qui a cherché avant tout à aider les autres à se libérer aussi. Ceux qui ont découvert grâce à lui qu’ils n’étaient pas aussi libres qu’ils le pensaient et ont eu le sentiment de le devenir un peu plus, en sachant mieux ce qu’ils faisaient, n’oublieront pas ce qu’ils lui doivent. Les 26 et 27 juin 2003, un colloque international a réuni au Collège de France des sociologues, des ethnologues, des philosophes et des historiens pour lui rendre hommage. Leurs conférences ici rassemblées portent principalement sur quatre thèmes : former, enseigner, réformer ; la construction de l’objet sociologique ; habitus, capital et violence symbolique ; sciences et politique. Avec C. Baudelot, A. Bensa, A. Boschetti, R. Castel, O. Christin, A. V. Cicourel, I. Coutant, J. Goody, I. Hacking, E. Hobsbawm, H. Kato, F. Matonti, J.-C. Passeron, G. Sapiro, J. R. Searle, C. Seibel, P.-É. Will.

Fiche technique

La Liberté par la connaissance
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Travaux du Collège de France
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738190758
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé