REF : 9782346063338

La Littérature indépendante et les écrivains oubliés

Rien ne commence, tout recommence. Ce vieil axiome, déjà vrai dix siècles avant l’ère chrétienne, trouve éternellement son application ici-bas, et... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Rien ne commence, tout recommence. Ce vieil axiome, déjà vrai dix siècles avant l’ère chrétienne, trouve éternellement son application ici-bas, et l’histoire littéraire, en particulier, n’est guère que la découverte et la misé en lumière, dans le passé, des germes et des origines du présent. Si l’on regarde de près la plupart des créations de l’esprit moderne, on s’aperçoit bien vite qu’elles ne sont rien autre chose que des renaissances.

Il y a un peu plus de trente ans, lorsque la jeune école eût pris bruyamment possession du vieux territoire classique, les partisans les plus déterminés eux-mêmes de la poétique révolutionnaire qui venait de triompher sentirent le besoin, comme tous les pouvoirs nouveaux, de se rattacher au passé.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

La Littérature indépendante et les écrivains oubliés
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346063338
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format