REF : 9782204127080

La longue solitude

  • Epub
Dans La Longue Solitude, Dorothy Day (1897-1980) entreprend le récit troublant de sa vie, livrant ses expériences intérieures et spirituelles avec... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans La Longue Solitude, Dorothy Day (1897-1980) entreprend le récit troublant de sa vie, livrant ses expériences intérieures et spirituelles avec pudeur. Elle fait ainsi le récit de ses rencontres, depuis son enfance en Californie dans les années 1900, en passant par les amitiés sur les bancs de l'université de l'Illinois, jusqu'aux camarades du combat politique, d'abord au sein de la section du parti socialiste de Chicago puis de New York, où elle exerce le métier de journaliste.
Et puis, il y a la rencontre.
Alors qu'elle fait l'expérience d'une réelle solitude, notamment dans le combat de l'écriture, c'est au creux de ce silence qu'elle trouve le Christ, grâce à qui elle ne sera plus jamais seule. Sa conversion au catholicisme l'amène alors à choisir une plus profonde solitude sociale, élevant seule sa fille Tamar, défendant sa foi dans les milieux communistes et marxistes –; jusqu'à ce qu'en 1932 elle croise la route de son mentor, Peter Maurin, avec qui elle fonde le " Mouvement des Travailleurs catholiques ".
Plus qu'une simple autobiographie, Dorothy Day nous offre ici le récit sincère d'une conversion du coeur, et des pages magnifiques et pleines de compassion sur les opprimés de l'Amérique. Elle nous rappelle que l'Église est avant tout celle des pauvres.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La longue solitude

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782204127080"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782204127080