REF : 9782402456623

La Lune est le soleil des statues

  • PDF
Philippe Chastel, c’est mon frère jumeau ! Ses dessins, c’est mon écriture dénouée et renouée autrement. Comme il a chez lui tout ce que... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Philippe Chastel, c’est mon frère jumeau ! Ses dessins, c’est mon écriture dénouée et renouée autrement. Comme il a chez lui tout ce que j’écris, il n’avait qu’à piocher dans cet amas informe pour en tirer les textes qu’il préfère. Il n’a pas besoin de s’en inspirer : nous sommes de toute façon sur la même longueur d’onde. Même à distance : des jumeaux, je vous dis ! Il a donc voulu me faire croire que c’étaient mes nouvelles qui lui avaient donné la ligne de ses dessins. Comme si j’ignorais que nous n’avons nul besoin de passer l’un par l’autre puisque nous puisons aux mêmes sources. C’est en s’enfonçant en soi-même que l’on parvient à toucher à l’universel. Bref, ce soir-là, un lundi d’août, nous étions ivres, sans alcools ni paradis artificiels, ivres comme seuls peuvent l’être, à égalité, deux jumeaux. La nuit tombait, et un gros orage a éclaté, comme ceux qui nous reviennent de l’enfance. C’est alors que nous est revenue cette idée, vieille de plus d’un an, d’une liaison dangereuse graphico-littéraire. Nous avons fait la moitié du travail, le reste s’est fait tout seul. Et puis, en art comme en littérature, c’est toujours le public ou le lecteur qui fait la seconde moitié du chemin. Ce serait le prendre pour un crétin que d’aller jusqu’au bout à sa place... Christian Soleil.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La Lune est le soleil des statues

Auteur :

""

Illustrateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"L'HISTOIRE EST VRAIE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402456623"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402456623

La Lune est le soleil des statues La Lune est le soleil des statues Voir les options d'achat