REF : 9782355503399

La maison au bord du Golfe

  • Epub
Un étrange jeu d'influences...C'est la maison-refuge, votre havre, votre jardin secret. Que diriez-vous si, arrivant à l'improviste, vous découvriez... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un étrange jeu d'influences...

C'est la maison-refuge, votre havre, votre jardin secret. Que diriez-vous si, arrivant à l'improviste, vous découvriez qu'un inconnu s'y est installé ?
C'est ainsi que commence une cohabitation insolite entre un vagabond aux abois et une bourgeoise bohème, un brin loufoque. Au dehors, c'est le ciel changeant du Golfe du Morbihan, le cri des mouettes surfant sur les souffles de la marée montante et celui qu'on n'attendait pas. À l'intérieur, se joue une drôle de partie, ce jeu cruel du chat et de la souris. Mais qui est le chat ? Qui est la souris ? Et qui va gagner ?

L'intrigue passionnante de ce roman policier prend place au cœur du Golfe du Morbihan !

EXTRAIT

Stéfan frappa, et frappa de nouveau de toutes ses forces. Il leva le bras pour frapper encore. Le geste s’arrêta en chemin. Ce n’était plus la peine. À ses pieds, l’homme gisait, face contre terre. Stéfan resta immobile, à fixer la main gantée, la sienne, qui brandissait la statuette ensanglantée. Comme hébété, il regarda les deux filets de sang qui couraient à travers la chevelure blanche et commençaient à se noyer dans les dessins du tapis. Soudain, il crut percevoir un bruit léger et se retourna d’un bloc. À trois pas derrière lui, la femme, recroquevillée entre les pieds de la table, gémissait faiblement. Stéfan se releva, s’approcha. Elle bougeait encore. Il allait falloir l’achever. Dans quelques instants. Pas tout de suite. Pour le moment, il lui était impossible de maîtriser le tremblement qui l’agitait de la tête aux pieds, qui le faisait claquer des dents. Il avait posé la statuette sur le tapis. Machinalement, il l’examina. Cela représentait un homme assis sur un tronc d’arbre, avec une espèce de couronne de feuilles sur la tête. Un athlète ou alors un dieu. En tous les cas, c’était du beau, du solide, du lourd, du bronze peut-être.
Il regarda autour de lui. Sur les meubles – de l’ancien, jugea-t-il – il y avait des bibelots, des vases, des trucs en argent. En d’autres temps, il n’aurait pas raté l’occasion. Il aurait tout raflé ; parce que ça se revend bien, ces choses-là. Mais aujourd’hui, l’urgence c’était de ficher le camp, de quitter les lieux avant qu’un voisin, une femme de ménage, n’importe qui, entre et découvre les corps. Les corps… Il fit deux pas en direction de la femme.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et a signé plusieurs polars.

Fiche technique

La maison au bord du Golfe
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782355503399
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking