Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782914657990

La maison du parc Barbieux

  • Epub
Jeune femme célibataire élevant seule ses neveux, Estelle Salvador emménage dans un bel appartement du parc Barbieux. En discutant avec les voisins,... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Jeune femme célibataire élevant seule ses neveux, Estelle Salvador emménage dans un bel appartement du parc Barbieux. En discutant avec les voisins, elle découvre que la précédente propriétaire, une vieille dame, aurait mis fin à ses jours dans sa baignoire. Malgré des circonstances suspectes, la police a conclu à un suicide. Ce que lui racontent les amis de la vieille dame intrigue Estelle Salvador qui est de plus en plus persuadée que quelqu'un l'a tuée et a camouflé le meurtre en suicide. Têtue et obstinée, elle décide de mener sa propre enquête au risque de passer pour une casse-pieds et s'attirer des ennuis. Personnage attachant, Estelle Salvador va également faire des rencontres importantes pour sa vie amoureuse.

EXTRAIT

Mon corps glissait et ondulait sur l’émail lisse de la baignoire. Les oreilles sous l’eau, le visage à demi recouvert par la mousse, j’écoutais ma respiration amplifiée par la pression du liquide. J’entendais aussi le martèlement métallique du pommeau de douche frapper la surface émaillée. Un bruit sourd et répétitif qui me rappelait les films de guerre que je regardais dans mon enfance, le son de l’écho d’un sous-marin immergé. Des images terrifiantes de missiles s’écrasant sur les coques des submersibles dans les profondeurs noires de l’océan me hantaient encore aujourd’hui. Des hommes affolés qui se noyaient dans une eau fluorescente, sous la lumière crue et vacillante des plafonniers, beuglant des ordres absurdes, leurs hurlements se mêlant au déchirement des sirènes qui glapissaient ! Terrible. Mon sang d’un seul coup se glaça et je remontai brusquement à la surface du bain, qu’après ces visions épouvantables je trouvais tiédasse.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née à Tourcoing au milieu des années 60, Anne Clerson a habité jusqu’à vingt ans à « La Marlière », un quartier à la frontière belge.
Après un Bac D, les métiers dont elle rêvait adolescente étaient médecin légiste ou commissaire de police. A dix-huit ans, elle a opté pour des études d’architecture, plus drôles que les facs de médecine et de droit, trop sérieuses à son goût, et a obtenu son diplôme d’architecture en 1992.
Depuis 7 ans, Anne Clerson occupe le poste d’architecte à la direction du Patrimoine à la Mairie de Roubaix et vit à Croix près du parc Barbieux où se déroule son premier roman. Elle lit du policier, du polar ou du thriller depuis toujours. Maman de deux grandes filles, Anne Clerson a commencé à écrire fin 2005. Un passe-temps devenu très vite une passion. En 2014, elle publie son troisième Polars en Nord. Un roman policier angoissant sur fond ésotérique.

Fiche technique

La maison du parc Barbieux
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782914657990
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking