REF : 9782749215709

La maîtrise de la vie

  • Epub
Les procréations médicalement assistées soulèvent des débats passionnés et leur appréhension par le droit est souvent troublée par les enjeux... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
17,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les procréations médicalement assistées soulèvent des débats passionnés et leur appréhension par le droit est souvent troublée par les enjeux politiques, sociétaux, religieux qu'elles sous-tendent. En analysant la complexité des problèmes posés, les auteurs, tous reconnus dans leur discipline (histoire, anthropologie, philosophie, droit, médecine, psychanalyse et sociologie) s'interrogent sur le bien-fondé d'une ingérence de l'état sur les facultés procréatrices d'un individu. A la lumière des principes fondamentaux de la Déclaration des Droits de l'Homme, qui défend la liberté de chaque individu contre l'arbitraire du pouvoir, à la lumière de la Constitution et de la devise de la République, et en se fondant sur la Jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme, ils se penchent sur le droit à la procréation dans une république laïque et dans un régime démocratique fondé sur l'humanisme. Ils s'appuient sur l'idée que « les lois sont faites pour les hommes et non les hommes pour les lois » (Portalis). Leurs opinions ne sont pas toujours concordantes et c'est ce qui fait la richesse de ce livre. Lucette Khaïat est directrice scientifique de l'association Louis Chatin pour la défense des droits de l'enfant,; ancienne avocate à la Cour d'appel de Tunis puis de Paris, ingénieur de recherche honoraire du CNRS. Cécile Marchal est avocate honoraire au Barreau de Paris, secrétaire générale de l'association Louis Chatin jusqu'en 2010.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

La maîtrise de la vie

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Enfance & parentalité (Hors collection)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782749215709"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782749215709

La maîtrise de la vie La maîtrise de la vie Voir les options d'achat